La Mission
Les Origines

Les Origines

L’année 2010 marque le 10e anniversaire de la mort d’André Fortin, auteur-compositeur-interprète et fondateur du groupe musical Les Colocs. Né à Saint-Thomas-Didyme, André Fortin a grandi à Normandin. Il a été reconnu par sa musique originale, entraînante et festive ainsi que par ses textes réalistes, poétiques et engagés. Il a été et demeure un grand ambassadeur de Normandin avec sa chanson « La rue principale».

 

Afin de souligner l’excellence d’André Fortin, l’OBNL Festival de musique de Normandin, lancera le « Festival Dédé Fortin » le 9 juin 2011. Cet événement sera un concours musical dédié aux groupes amateurs pour se démarquer des compétitions du genre qui existent déjà au Québec.

 

Les activités des 4 jours du Festival auront lieu au Centre touristique de la Chute à l’Ours à Normandin. Cependant, le comité porteur projette d’impliquer les autres municipalités du secteur GÉANT (Girardville, Saint-Edmond, Albanel, Normandin, Saint-Thomas) en y érigeant d’autres sites de compétition dès que le Festival grandira en importance.

 

« Faire découvrir Normandin et ses environs ainsi qu’honorer la mémoire d’André Dédé Fortin.» Tels étaient les principaux objectifs à l’origine de la création du Festival  Dédé Fortin.

Le site enchanteur de la Chute à l’ours était tout désigné pour recevoir les prestations des groupes et faire une bonne impression aux visiteurs qui découvrent pour la première fois le berceau de Dédé.